syndromedecalimero3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Syndrome de Calimero

+8
Santiago Arango Giraldo
Monica Guapacha
Vanessa Valdes
Liz Virguez J.
Tania Santander P.
Sergio Restrepo
Valentina Arboleda M.
syndromedecalimero03
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina Arboleda M. Sam 28 Mar - 17:02

ManuelaLaGuarachera a écrit:
Valentina Arboleda M. a écrit:Je crois que le syndrome est un état dont nous avons tous souffert à un moment de notre vie ou auquel nous nous sommes habitués à penser que tout ira mal ; évidemment, nous ne le manifestons pas toujours mais à certains moments. Je vois cela comme une façon de se manifester, de s'exprimer ou de penser. Qu'est-ce que vous pensez?

Salut à tous,

Pour répondre à la question proposée par notre ami Armando, je voudrais souligner ce que notre ami Valentina Arboleda a dit avant et c’est que le Syndrome de Calimero n’est pas étranger à nous et c’est une condition que nous avons traversé ou aussi, a les personnes que nous connaissons.

De mon point de vue, le Syndrome de Calimero c’est similaire à le Syndrome de l’hypocondrie parce que les deux sont maladies mentales, sont associées à la négativité et aussi, a niveau personnel et interpersonnel n’apportent rien de positif à la personne.

Pour conclure, pour moi les effets que le cette syndrom produit sur les personnes sont les suivants:

- Être isolé par les personnes
- Attirer seulement choses negatives
- Être considéré comme une personne manipulatrice et égoïste
- La personne peut souffrir de dépression


Je suis d'accord avec ce que dit Manuela, ce syndrome est une maladie mentale qui affecte la vie personnelle, sociale et professionnelle de ceux qui en souffrent. Neutral

Valentina Arboleda M.

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Monica Guapacha Sam 28 Mar - 17:04

Tania Santander P. a écrit:Bonjour mes amis,

Avec la question du syndrome de Calimero, je pense que c'est négatif tant pour le développement personnel que pour les relations avec les autres. Dans le premier cas, elle est négative parce que si vous blâmez pour tout ce qui ne va pas ou si vous vous plaignez de ce que vous devez faire pour que quelqu'un d'autre puisse le résoudre, cela ne vous aide pas à apprendre à résoudre vos problèmes ou à être responsable de vos actes ; et dans le second cas, elle est négative parce que les plaintes ou les protestations constantes fatiguent les gens qui vous entourent et ils ne vous voient que comme un fardeau, et peut-être aussi avec un peu de pitié, au bout du compte ils ne voudront plus être avec cette personne à cause de vos plaintes constantes.
Qu’est-ce que tu dis de ça ?


Salut Tania alien

Je suis d'accord avec vous, le syndrome de Calimero est une chose négative où il affecte non seulement la personne qui en souffre mais aussi son environnement social, familial et professionnel, car la personne se sent non seulement victime, mais aussi pessimiste quant à son les actions et tout ce que vous voyez sont mauvais, il est donc très facile de tomber dans la dépression.

Monica Guapacha

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Tania Santander P. Sam 28 Mar - 17:06

ManuelaLaGuarachera a écrit:
Santiago Arango Giraldo a écrit:Si je comprends bien, le syndrome de Calimero est très loin d'être quelque chose comme une dépression, c'est donc généralement quelque chose d'éphémère et qui n'est pas défini comme une caractéristique notable de la personne, c'est donc seulement quelque chose que vous pouvez penser et ressentir parfois, même si cela peut avoir de mauvaises conséquences pour vous et pour ceux qui vous entourent, parce que lorsque vous ne voulez rien faire et que vous avez une pensée si pessimiste, vos actions seront affectées et elles seront médiocres ou mauvaises et vos proches seront également affectés par cela. Qu'en pensez-vous ?

Salut mon ami,

Je suis d'accord avec toi dans ton manière de penser mais dans cette parti où tu dis «le syndrome de Calimero est très loin d'être quelque chose comme une dépression». Ici, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, le Syndrome de Calimero et la dépression vont de pair, parce que les principaux symptômes sont négativisme, tristesse, apathie, inhibition, frustration et les pensées négatives. C'est la raison pour laquelle, nous somme en parlent sur une maladie mental où la personne vit toujours avec cette symptômes.


Bonjour ManuelaLaGuarachera, je ne trouve pas

Je ne pense pas que la personne qui a ce syndrome souffre de dépression, je pense que la personne qui a le syndrome de Calimero, malgré ses pensées négatives, tire de la satisfaction d'avoir des gens qui s'occupent de ses problèmes et les résolvent


Tania Santander P.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina Arboleda M. Sam 28 Mar - 17:10

Monica Guapacha a écrit:
Tania Santander P. a écrit:Bonjour mes amis,

Avec la question du syndrome de Calimero, je pense que c'est négatif tant pour le développement personnel que pour les relations avec les autres. Dans le premier cas, elle est négative parce que si vous blâmez pour tout ce qui ne va pas ou si vous vous plaignez de ce que vous devez faire pour que quelqu'un d'autre puisse le résoudre, cela ne vous aide pas à apprendre à résoudre vos problèmes ou à être responsable de vos actes ; et dans le second cas, elle est négative parce que les plaintes ou les protestations constantes fatiguent les gens qui vous entourent et ils ne vous voient que comme un fardeau, et peut-être aussi avec un peu de pitié, au bout du compte ils ne voudront plus être avec cette personne à cause de vos plaintes constantes.
Qu’est-ce que tu dis de ça ?


Salut Tania alien

Je suis d'accord avec vous, le syndrome de Calimero est une chose négative où il affecte non seulement la personne qui en souffre mais aussi son environnement social, familial et professionnel, car la personne se sent non seulement victime, mais aussi pessimiste quant à son les actions et tout ce que vous voyez sont mauvais, il est donc très facile de tomber dans la dépression.


Bien sûr, Monica.
Cela affecte tous les domaines de la vie, maintenant, comme nous l'avons tous manifesté à un moment donné, nous pouvons identifier quand quelqu'un a le syndrome et nous pouvons l'aider ou le conseiller pour qu'il n'entre pas en dépression et ne devienne pas quelque chose de grave. Surprised

Valentina Arboleda M.

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Tania Santander P. Sam 28 Mar - 17:14

Santiago Arango Giraldo a écrit:Si je comprends bien, le syndrome de Calimero est très loin d'être quelque chose comme une dépression, c'est donc généralement quelque chose d'éphémère et qui n'est pas défini comme une caractéristique notable de la personne, c'est donc seulement quelque chose que vous pouvez penser et ressentir parfois, même si cela peut avoir de mauvaises conséquences pour vous et pour ceux qui vous entourent, parce que lorsque vous ne voulez rien faire et que vous avez une pensée si pessimiste, vos actions seront affectées et elles seront médiocres ou mauvaises et vos proches seront également affectés par cela. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, Santiago,

Il me semble que si la personne atteinte de ce syndrome ne peut pas exercer son activité de manière correcte, je pense que c'est alors qu'elle a recours à la culpabilisation ou à la pitié, ce qui affecte clairement les personnes qui l'entourent, mais pour que ces personnes puissent résoudre leurs problèmes

Tania Santander P.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par ManuelaLaGuarachera Sam 28 Mar - 17:17

Monica Guapacha a écrit:Salut mes amis  Smile

En ce qui me concerne le syndrome de Calimero affecte non seulement le développement personnel de la personne qui en souffre, mais aussi des personnes de son cercle social,enraison de la pensée d'être toujours la victime et tout ce qui lui arrive est la faute des autres, son potentiel et ses vertus diminuent, de sorte que les membres de sa famille seront en attente et préoccupés par ses actions et réactions qu'il a sur sa vie quotidienne,ce qui crée des conflits puisque la personne atteinte de ce syndrome n'accepte pas la responsabilité de ses décisions et les verra comme les coupables de chaque décision imprudente ou erronée qu'elle prend au sujet de sa vie et ses effets sont négatifs.
Je pense que ce syndrome est une sorte de couche protectrice des insécurités et des échecs qu'ils ont et pour cette raison ils s'habituent à blâmer les autres car leur conviction est que tout ce qu'ils font est "parfait"et que tout ce qui ne va pas c'est la faute des autres, c'est pourquoi je crois que ces gens deviennent égocentriques et ne pensent qu'à eux-mêmes et ce qui arrive aux autres n'est pas important.

Salut mon ami,

Je voudrais souligner que ton response c'est claire et concise. Aussi, je crois que tu dis une chose très important et c’est: «Je pense que ce syndrome est une sorte de couche protectrice des insécurités et des échecs». Pour moi, cela fait vraiment sens et aussi, cela entraîne la conséquence que la personne vivre dans un monde différent créé pour la personne oú le négativité s'empare de lui ou elle.

ManuelaLaGuarachera

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina Arboleda M. Sam 28 Mar - 17:17

Santiago Arango Giraldo a écrit:Si je comprends bien, le syndrome de Calimero est très loin d'être quelque chose comme une dépression, c'est donc généralement quelque chose d'éphémère et qui n'est pas défini comme une caractéristique notable de la personne, c'est donc seulement quelque chose que vous pouvez penser et ressentir parfois, même si cela peut avoir de mauvaises conséquences pour vous et pour ceux qui vous entourent, parce que lorsque vous ne voulez rien faire et que vous avez une pensée si pessimiste, vos actions seront affectées et elles seront médiocres ou mauvaises et vos proches seront également affectés par cela. Qu'en pensez-vous ?

Oui Santiago, Je suis d'accord avec ce que vous avez dit. C'est quelque chose que nous traitons dans notre vie, soit pour nous-mêmes, soit pour un membre de notre famille, par exemple, je connais quelqu'un qui pense toujours que tout est mauvais ou que tout le monde le déteste, ma famille et moi le conseillons toujours et lui faisons voir que ce n'est pas comme ça et essayons de lui expliquer les situations parce qu'il voit toujours le mal.

Valentina Arboleda M.

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par ManuelaLaGuarachera Sam 28 Mar - 17:27

Vanessa Valdes a écrit:Selon la question que le collègue Sergio a posée dans sa première contribution (est-ce que nous devons éviter et éloigner ces types de personnes qui sont extrêmement négatives?) en ce qui me concerne, soutenir et essayer de faire comprendre à la personne sa situation est une bonne option.
Por moi, l'origine de ces individus si négatifs et ne prenant pas la responsabilité de leurs actes est due au fait que dès le plus jeune âge, il n'y avait pas de lien familial ou social solide, de sorte que la personne se sent seule à chaque étape. De plus, si cette personne a eu beaucoup d'erreurs ou de mauvaises expériences, elle commence à agir constamment comme victime au jour le jour.

Pour cette raison, au lieu de les éloigner, nous devons les inclure dans notre cercle social afin qu'ils observent d'autres points de vue.

Salut Nicole,

J’aimerais souligner ça que tu dis: «nous devons les inclure dans notre cercle social afin qu'ils observent d'autres points de vue». N’est pas une mensonge que cette maladie mental c’est une situation très difficile et pour cette raison nous devons penser à l’autre et l’aider a être une meilleur personne avec une pensée positif.

ManuelaLaGuarachera

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Monica Guapacha Sam 28 Mar - 17:35

Sergio Restrepo a écrit:Bonjour mes merveilleux amis. J’espère que vous allez très bien aujourd’hui, et qu’autant vous que votre famille ne subissez pas de tellement douloureuse maladie.

En ce qui concerne le sujet de lequel nous parlons aujourd´hui, je trouve que c’est un thème très commun dans la société actuelle. Tous nous connaissons une personne qui toujours se plaint de la vie et de tous les choses que lui arrivent. Elle serait une personne négative et bougrement pessimiste. Ce type de personne généralement ce n’est pas bienvenue dans beaucoup de groupes sociaux. Mais, ici, je posse une question superbement importante : est-ce que nous devons éviter et éloigner ces types de personnes qui sont extrêmement négatives, c’est-à-dire, en souffrant de cette situation sociale appelée le syndrome de Calimero ?

À mon avis, je commencerais pour aider la personne et lui permettais de regarder les choses positives de la vie. Je le ferais lui invite à changer sa quotidienneté en faisant différents choses que normalement elle ne fait pas. Un voyage à quelqu’un village, un week-end plaisant ou un dîner différent. Toutefois, comme ces types de personnes ne voient pas le verre à moitié plein, après d’avoir essayer avec elles et ne changer rien, je changerais d’avis et je les éloignerais. La vie c’est divinement beau comme pour avoir une personne aigrie dans mon environ.

Sergio Restrepo Pérez   Very Happy  Smile  Shocked  Embarassed  Suspect  Evil or Very Mad  alien  cat  Suspect

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Syndro10


Salut Sergio What a Face

Répondant à votre question, il faut que nous aidions les personnes atteintes de ce syndrome et non pas les exclure de la société, il est bon de leur donner des conseils, de changer leur routine, leur environnement, voire leur travail et il est essentiel que nous nous mettions à leur place, à un moment donné nous l'avons vécu , mais l'important ici est que la personne veuille se dépasser et ne pas laisser les autres résoudre ses problèmes.

Monica Guapacha

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par ManuelaLaGuarachera Sam 28 Mar - 17:38

Liz Virguez J. a écrit:Je crois que nous vivons tous ce syndrome au quotidien car lorsqu'il y a un sentiment de défaite, on entre dans un rôle de victime, on retrouve une sorte d'état permanent de mécontentement, d'insatisfaction et de plainte. Et nous cherchons des gens qui soutiennent cette pensée par notre façon de nous exprimer.  Je pense qu'ils deviennent des gens qui peuvent difficilement transmettre des émotions positives. Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Salut Liz!

Je pense de la même manière que toi. Nous vivons toujours en contact avec le Syndrome de Calimero, notre famille, nos amis et nous même, comme tu a dis. Alors, c’est très important d’aider les personnes que nous connaissons qui souffrent de cette maladie.

ManuelaLaGuarachera

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Monica Guapacha Sam 28 Mar - 17:46

Santiago Arango Giraldo a écrit:Si je comprends bien, le syndrome de Calimero est très loin d'être quelque chose comme une dépression, c'est donc généralement quelque chose d'éphémère et qui n'est pas défini comme une caractéristique notable de la personne, c'est donc seulement quelque chose que vous pouvez penser et ressentir parfois, même si cela peut avoir de mauvaises conséquences pour vous et pour ceux qui vous entourent, parce que lorsque vous ne voulez rien faire et que vous avez une pensée si pessimiste, vos actions seront affectées et elles seront médiocres ou mauvaises et vos proches seront également affectés par cela. Qu'en pensez-vous ?


Salut Santiago alien

Je ne suis pas d'accord avec toi, je crois que le syndrome de caliméro est lié à la dépression car en sentant la victime de tout ce qui se passe et en étant toujours pessimiste tu distances les gens autour de toi ou la société te rejette progressivement c'est pourquoi je pense que ces gens deviennent dépressifs et ils ne voient aucune solution à quoi que ce soit.

Monica Guapacha

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Liz Virguez J. Sam 28 Mar - 18:10

Tania Santander P. a écrit:Bonjour mes amis,

Avec la question du syndrome de Calimero, je pense que c'est négatif tant pour le développement personnel que pour les relations avec les autres. Dans le premier cas, elle est négative parce que si vous blâmez pour tout ce qui ne va pas ou si vous vous plaignez de ce que vous devez faire pour que quelqu'un d'autre puisse le résoudre, cela ne vous aide pas à apprendre à résoudre vos problèmes ou à être responsable de vos actes ; et dans le second cas, elle est négative parce que les plaintes ou les protestations constantes fatiguent les gens qui vous entourent et ils ne vous voient que comme un fardeau, et peut-être aussi avec un peu de pitié, au bout du compte ils ne voudront plus être avec cette personne à cause de vos plaintes constantes.
Qu’est-ce que tu dis de ça ?


salut tania, je suis d'accord avec toi que c'est quelque chose de négatif, que cela devient un problème, je considère que parfois nous devons nous mettre dans la position de l'autre ; souvent ils deviennent ainsi par le fait d'être rejetés et cherchent de nouvelles alternatives à accepter et cela devient un vice sans contrôle

Liz Virguez J.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Luz Stella Urrutia Sam 28 Mar - 18:24

Salut mes amis !
Je pense que la tendance à se plaindre de tout affecte principalement la personne qui en souffre, mais les personnes qui font partie d'un cercle social sont également très touchées par ces comportements.
Je aussi trouve qu’Il est important de savoir que chaque personne peut décider de la manière d'agir dans les différentes situations qu'elle vit et il y a beacoup de facteurs qui ont une incidence directe par example la famille, les amis, les partenaires, c'est-à-dire les gens autour de nous. Cela provoque des effets positifs et négatifs, dans ce cas, je crois que ces effets sont négatifs.






Luz Stella Urrutia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Vanessa Valdes Sam 28 Mar - 18:34

Bonsoir Tania!
Je trouve que si nous pouvons aider d'une manière ou d'une autre, je le considère parce que j'étais une personne un peu négative et pessimiste, avec le soutien de ma famille, de mes amis et de mes propres efforts, j'ai réussi à améliorer cet aspect de ma vie.

Certaines actions que nous pouvons mener pour soutenir les personnes souffrant de ce type de syndrome sont:

Établissez des limites afin d'aider et non de partager la négativité.
Dirigez la conversation afin de la rendre plus positive.
Essayez d'interrompre les pensées négatives.
Aidez la personne à découvrir comment prendre le contrôle de la situation et à accepter les événements négatifs.

Vanessa Valdes

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Sergio Restrepo Sam 28 Mar - 18:52

Tania Santander P. a écrit:Bonjour mes amis,

Avec la question du syndrome de Calimero, je pense que c'est négatif tant pour le développement personnel que pour les relations avec les autres. Dans le premier cas, elle est négative parce que si vous blâmez pour tout ce qui ne va pas ou si vous vous plaignez de ce que vous devez faire pour que quelqu'un d'autre puisse le résoudre, cela ne vous aide pas à apprendre à résoudre vos problèmes ou à être responsable de vos actes ; et dans le second cas, elle est négative parce que les plaintes ou les protestations constantes fatiguent les gens qui vous entourent et ils ne vous voient que comme un fardeau, et peut-être aussi avec un peu de pitié, au bout du compte ils ne voudront plus être avec cette personne à cause de vos plaintes constantes.
Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Salut. Je pense que tu as la raison. Toutes nous subissons de ce syndrome en quelque moment de notre vie. C’est très difficile accepter que quelque fois dans notre vie nous avons besoin d’aide pour améliorer notre situation émotionnelle. Nous pensons que la vie c’est toujours difficile, et que les problèmes doivent toujours être présents, mais ça c’est incorrect. Nous simplement avons besoin d’une personne positive et animique.  

Sergio Restrepo Pérez   Crying or Very sad  Evil or Very Mad  Laughing  Mad  Embarassed  affraid


Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Pictur10

Sergio Restrepo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Vanessa Valdes Sam 28 Mar - 18:57

Enfin, la compagne Monica mentionne quelque chose de très important et c'est que les personnes atteintes de ce syndrome ont des insécurités, ce qui peut inciter la personne à attaquer sa vie ou contre les personnes de son environnement en sentant qu'elles ont des pensées ou des actions opposées à ce que elle pense que c'est le meilleur.

Pour cette raison, je considère qu'il est correct de prêter attention à tous ceux qui traversent des conflits dans leur vie.

Vanessa Valdes

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Sergio Restrepo Sam 28 Mar - 19:09

Luz Stella Urrutia a écrit:Salut mes amis !
Je pense que la tendance à se plaindre de tout affecte principalement la personne qui en souffre, mais les personnes qui font partie d'un cercle social sont également très touchées par ces comportements.
Je aussi trouve qu’Il est important de savoir que chaque personne peut décider de la manière d'agir dans les différentes situations qu'elle vit et il y a beacoup de facteurs qui ont une incidence directe par example la famille, les amis, les partenaires, c'est-à-dire les gens  autour de nous. Cela provoque des effets positifs et négatifs, dans ce cas, je crois que ces effets sont négatifs.






Salut Lumière. Merci de votre opinion. Je trouve que tu as pensé très bien quand tu as dit que les groupes sociaux sont aussi les coupables de que certain type de personnes en souffrant le syndrome de Calimero soient rejeté et restent dans ce problème. Tous nous devons chercher la manière d’aider à ces personnes. On doit être prodigieusement positifs et vifs.

Sergio Restrepo Pérez   afro  flower  elephant  jocolor  geek  scratch

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Pictur11

Sergio Restrepo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par syndromedecalimero03 Sam 28 Mar - 19:11

L'adoption du syndrome de Calimero ne pouvait qu'affecter négativement le développement personnel et les relations avec les autres, car une personne qui se victimise tout le temps et se plaint des choses qui l'entourent finit par s'aliéner les gens, Puisque personne ne veut sortir avec une personne pessimiste ou négative, dans le développement personnel, ce comportement l'empêchera sûrement de se projeter dans l'avenir et de faire des plans, car tout le laisse à la responsabilité des autres.

syndromedecalimero03

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par syndromedecalimero03 Sam 28 Mar - 19:14

Valentina Arboleda M. a écrit:Je crois que le syndrome est un état dont nous avons tous souffert à un moment de notre vie ou auquel nous nous sommes habitués à penser que tout ira mal ; évidemment, nous ne le manifestons pas toujours mais à certains moments. Je vois cela comme une façon de se manifester, de s'exprimer ou de penser. Qu'est-ce que vous pensez?


Je suis d'accord avec votre façon de voir la situation, Valentina, car à un moment donné, nous traversons ces types d'états lorsque nous nous trouvons dans des situations que nous ne savons pas comment gérer, la différence est entre rester dans cet état tout le temps et nous victimiser en tant que est avec le syndrome de Calimero, ou tout simplement avoir un mauvais moment et continuer à agir normalement.

syndromedecalimero03

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par syndromedecalimero03 Sam 28 Mar - 19:18

Luz Stella Urrutia a écrit:Salut mes amis !
Je pense que la tendance à se plaindre de tout affecte principalement la personne qui en souffre, mais les personnes qui font partie d'un cercle social sont également très touchées par ces comportements.
Je aussi trouve qu’Il est important de savoir que chaque personne peut décider de la manière d'agir dans les différentes situations qu'elle vit et il y a beacoup de facteurs qui ont une incidence directe par example la famille, les amis, les partenaires, c'est-à-dire les gens  autour de nous. Cela provoque des effets positifs et négatifs, dans ce cas, je crois que ces effets sont négatifs.


Cela me semble très important, Luz, parce que vous l'abordez du point de vue non seulement de la personne qui souffre du syndrome mais aussi de ses proches qui souffrent également des comportements de cette personne, car quand on aime quelqu'un on ne veut pas toujours le voir dans un état pessimiste ou négatif, cela provoquerait un mauvais pressentiment pour nous et ne nous permettrait peut-être pas d'être heureux avec lui.

syndromedecalimero03

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Sergio Restrepo Sam 28 Mar - 19:27

Santiago Arango Giraldo a écrit:Si je comprends bien, le syndrome de Calimero est très loin d'être quelque chose comme une dépression, c'est donc généralement quelque chose d'éphémère et qui n'est pas défini comme une caractéristique notable de la personne, c'est donc seulement quelque chose que vous pouvez penser et ressentir parfois, même si cela peut avoir de mauvaises conséquences pour vous et pour ceux qui vous entourent, parce que lorsque vous ne voulez rien faire et que vous avez une pensée si pessimiste, vos actions seront affectées et elles seront médiocres ou mauvaises et vos proches seront également affectés par cela. Qu'en pensez-vous ?

Salut mon grand ami Santiago. Tu as dit de mots très assertifs. Les personnes doivent reconnaître quand est une maladie et quand est une chose de leur personnalité. Les personnes doivent changer leur manière de penser. La pensée c’est très forte pour améliorer n’importe quelle situation. C’est très injuste que certain type de personnes reprochent les autres pour toutes les choses négatives.

Sergio Restrepo Pérez   king  farao  rendeer  santa  Sleep  sunny  albino  cherry

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Pictur12

Sergio Restrepo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par syndromedecalimero03 Sam 28 Mar - 19:33

Monica Guapacha a écrit:Salut mes amis  Smile

En ce qui me concerne le syndrome de Calimero affecte non seulement le développement personnel de la personne qui en souffre, mais aussi des personnes de son cercle social,enraison de la pensée d'être toujours la victime et tout ce qui lui arrive est la faute des autres, son potentiel et ses vertus diminuent, de sorte que les membres de sa famille seront en attente et préoccupés par ses actions et réactions qu'il a sur sa vie quotidienne,ce qui crée des conflits puisque la personne atteinte de ce syndrome n'accepte pas la responsabilité de ses décisions et les verra comme les coupables de chaque décision imprudente ou erronée qu'elle prend au sujet de sa vie et ses effets sont négatifs.
Je pense que ce syndrome est une sorte de couche protectrice des insécurités et des échecs qu'ils ont et pour cette raison ils s'habituent à blâmer les autres car leur conviction est que tout ce qu'ils font est "parfait"et que tout ce qui ne va pas c'est la faute des autres, c'est pourquoi je crois que ces gens deviennent égocentriques et ne pensent qu'à eux-mêmes et ce qui arrive aux autres n'est pas important.


Monica, je suis d'accord avec toi, car beaucoup de gens ne savent peut-être pas que c'est un état permanent et cela devient quelque chose de normal, sans se rendre compte de ce qui se passe autour d'eux, mais d'autres personnes comme vous le dites, Monica, Ils le font pour dissimuler leurs insécurités et leurs peurs, c'est pourquoi tout le temps, ils veulent signaler ceux qui ne sont pas coupables de ce qui se passe, pour ne pas accepter que la responsabilité est leur, et éviter d'être signalés.


syndromedecalimero03

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Sergio Restrepo Sam 28 Mar - 19:42

Valentina Arboleda M. a écrit:Je crois que le syndrome est un état dont nous avons tous souffert à un moment de notre vie ou auquel nous nous sommes habitués à penser que tout ira mal ; évidemment, nous ne le manifestons pas toujours mais à certains moments. Je vois cela comme une façon de se manifester, de s'exprimer ou de penser. Qu'est-ce que vous pensez?

Bonsoir Vale… Quelle belle opinion. Nous toujours avons nos pensées gardées sans que les autres personnes ne sachent rien. Les pensées résistent prodigieusement bien à sortir de notre esprit. On doit quelques fois les partager, parce que les autres personnes peuvent nous aider. Il y a quelques personnes qui sont merveilleusement intelligentes pour améliorer notre situation sentimentale. Des personnes créatives et magiques.

Sergio Restrepo Pérez   What a Face  Like a Star @ heaven  Suspect  I love you  No

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Pictur10

Sergio Restrepo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Sergio Restrepo Sam 28 Mar - 19:50

Monica Guapacha a écrit:Salut mes amis  Smile

En ce qui me concerne le syndrome de Calimero affecte non seulement le développement personnel de la personne qui en souffre, mais aussi des personnes de son cercle social,enraison de la pensée d'être toujours la victime et tout ce qui lui arrive est la faute des autres, son potentiel et ses vertus diminuent, de sorte que les membres de sa famille seront en attente et préoccupés par ses actions et réactions qu'il a sur sa vie quotidienne,ce qui crée des conflits puisque la personne atteinte de ce syndrome n'accepte pas la responsabilité de ses décisions et les verra comme les coupables de chaque décision imprudente ou erronée qu'elle prend au sujet de sa vie et ses effets sont négatifs.
Je pense que ce syndrome est une sorte de couche protectrice des insécurités et des échecs qu'ils ont et pour cette raison ils s'habituent à blâmer les autres car leur conviction est que tout ce qu'ils font est "parfait"et que tout ce qui ne va pas c'est la faute des autres, c'est pourquoi je crois que ces gens deviennent égocentriques et ne pensent qu'à eux-mêmes et ce qui arrive aux autres n'est pas important.

Salut Monique. Tu es très intelligente. Tu as dit des mots bien placés pour ce débat. Cette situation sociale c’est très présente dans notre société. Mais, nous toujours devons être conscients de nos problèmes et que les autres personnes sont joliment importantes pour notre vie.

Sergio Restrepo Pérez   Sleep  sunny  cheers  bom  drunken  albino  cherry

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Pictur13

Sergio Restrepo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Vanessa Valdes Sam 28 Mar - 20:03

Salut Armé
Je suis d'accord quand vous dites qu'en ayant ce syndrome, la personne en laissant ses responsabilités sur les autres, n'aura pas ses propres expériences et dépendra des autres pour prendre des décisions importantes dans sa vie.

Cela, comme nous l'avons déjà mentionné, obligera la personne à arrêter ses progrès tout au long de son existence.

Vanessa Valdes

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 2 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum