syndromedecalimero3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Syndrome de Calimero

+8
Santiago Arango Giraldo
Monica Guapacha
Vanessa Valdes
Liz Virguez J.
Tania Santander P.
Sergio Restrepo
Valentina Arboleda M.
syndromedecalimero03
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Luz Stella Urrutia Sam 28 Mar - 20:11

Liz Virguez J. a écrit:Je crois que nous vivons tous ce syndrome au quotidien car lorsqu'il y a un sentiment de défaite, on entre dans un rôle de victime, on retrouve une sorte d'état permanent de mécontentement, d'insatisfaction et de plainte. Et nous cherchons des gens qui soutiennent cette pensée par notre façon de nous exprimer.  Je pense qu'ils deviennent des gens qui peuvent difficilement transmettre des émotions positives. Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Je ne partage pas ton avis parce que je pense que si le comportement est occasionnel, ce n'est pas exactement une manifestation du syndrome de Calimero, je pense que c'est seulemment une réaction à une situation inattendue. Mais Cela pourrait être un signal pour réfléchir sur la situation et prendre notre responsabilités.
Cependant, je crois que nous pouvons tous être affectés par ce syndrome, par notre propre faute ou celle d'autres personnes

Luz Stella Urrutia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par syndromedecalimero03 Sam 28 Mar - 20:18

Tania Santander P. a écrit:Bonjour mes amis,

Avec la question du syndrome de Calimero, je pense que c'est négatif tant pour le développement personnel que pour les relations avec les autres. Dans le premier cas, elle est négative parce que si vous blâmez pour tout ce qui ne va pas ou si vous vous plaignez de ce que vous devez faire pour que quelqu'un d'autre puisse le résoudre, cela ne vous aide pas à apprendre à résoudre vos problèmes ou à être responsable de vos actes ; et dans le second cas, elle est négative parce que les plaintes ou les protestations constantes fatiguent les gens qui vous entourent et ils ne vous voient que comme un fardeau, et peut-être aussi avec un peu de pitié, au bout du compte ils ne voudront plus être avec cette personne à cause de vos plaintes constantes.
Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Je suis entièrement d'accord avec vous, Tania, pour le bien et l'avenir de ces personnes qui adoptent le syndrome de Calimero, il est nécessaire qu'elles commencent à changer leur façon de penser, car sinon, et continuent à assumer la responsabilité de ce qui se passe dans leur vie en conséquence des autres, ils auront toujours un avenir incertain et sans projection, il doit être très triste qu'une personne occupe toute sa vie à blâmer les autres et que le temps passe, quand il est trop tard, que quelqu'un aura perdu tout votre temps, en rejetant les responsabilités et en conséquence, vous n'aurez pas une vie définie ou des rêves ou des objectifs atteints.

syndromedecalimero03

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Liz Virguez J. Sam 28 Mar - 20:54

Luz Stella Urrutia a écrit:Salut mes amis !
Je pense que la tendance à se plaindre de tout affecte principalement la personne qui en souffre, mais les personnes qui font partie d'un cercle social sont également très touchées par ces comportements.
Je aussi trouve qu’Il est important de savoir que chaque personne peut décider de la manière d'agir dans les différentes situations qu'elle vit et il y a beacoup de facteurs qui ont une incidence directe par example la famille, les amis, les partenaires, c'est-à-dire les gens  autour de nous. Cela provoque des effets positifs et négatifs, dans ce cas, je crois que ces effets sont négatifs.


salut lumière
Je crois que décider d'agir dans différentes situations de la vie est correct, mais il y a des gens qui en raison de leurs expériences passées sont socialement réprimés et cela peut aussi les amener à agir de cette façon, peut-être inconsciemment à ce qu'ils peuvent réaliser et à la façon dont cela peut affecter les autres.

Liz Virguez J.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Luz Stella Urrutia Sam 28 Mar - 20:58

Sergio Restrepo a écrit:Bonjour mes merveilleux amis. J’espère que vous allez très bien aujourd’hui, et qu’autant vous que votre famille ne subissez pas de tellement douloureuse maladie.

En ce qui concerne le sujet de lequel nous parlons aujourd´hui, je trouve que c’est un thème très commun dans la société actuelle. Tous nous connaissons une personne qui toujours se plaint de la vie et de tous les choses que lui arrivent. Elle serait une personne négative et bougrement pessimiste. Ce type de personne généralement ce n’est pas bienvenue dans beaucoup de groupes sociaux. Mais, ici, je posse une question superbement importante : est-ce que nous devons éviter et éloigner ces types de personnes qui sont extrêmement négatives, c’est-à-dire, en souffrant de cette situation sociale appelée le syndrome de Calimero ?

À mon avis, je commencerais pour aider la personne et lui permettais de regarder les choses positives de la vie. Je le ferais lui invite à changer sa quotidienneté en faisant différents choses que normalement elle ne fait pas. Un voyage à quelqu’un village, un week-end plaisant ou un dîner différent. Toutefois, comme ces types de personnes ne voient pas le verre à moitié plein, après d’avoir essayer avec elles et ne changer rien, je changerais d’avis et je les éloignerais. La vie c’est divinement beau comme pour avoir une personne aigrie dans mon environ.

Sergio Restrepo Pérez   Very Happy  Smile  Shocked  Embarassed  Suspect  Evil or Very Mad  alien  cat  Suspect

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Syndro10

salut sergio
Je pense comme toi mais je aussi crois que parfois, nous ne savons pas comment aider ces personnes, par exemple si nous nous éloignant, il pourrait être une façon de nous aider nous-mêmes parce que cetes types de comportement affectent notre façon de vivre. Les êtres humains, sommes influencés par les choses que nous entendons, et tout le temps que nous écoutons des gens toxiques, cela va nous affecter beaucou

Luz Stella Urrutia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Monica Guapacha Sam 28 Mar - 21:29

Luz Stella Urrutia a écrit:Salut mes amis !
Je pense que la tendance à se plaindre de tout affecte principalement la personne qui en souffre, mais les personnes qui font partie d'un cercle social sont également très touchées par ces comportements.
Je aussi trouve qu’Il est important de savoir que chaque personne peut décider de la manière d'agir dans les différentes situations qu'elle vit et il y a beacoup de facteurs qui ont une incidence directe par example la famille, les amis, les partenaires, c'est-à-dire les gens  autour de nous. Cela provoque des effets positifs et négatifs, dans ce cas, je crois que ces effets sont négatifs.






Salut Luz alien
Je ne suis pas d'accord avec votre idée de la tendance à se plaindre, je crois que ce syndrome est davantage basé sur l'idée de ne pas savoir comment résoudre les problèmes et que d'autres sont à blâmer pourses mauvaises décisions c'est-à-dire qu'ils se considèrent comme des victimes est leur façon de se protéger du monde extérieur.


Monica Guapacha

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Luz Stella Urrutia Sam 28 Mar - 21:38

Monica Guapacha a écrit:Salut mes amis  Smile

En ce qui me concerne le syndrome de Calimero affecte non seulement le développement personnel de la personne qui en souffre, mais aussi des personnes de son cercle social,enraison de la pensée d'être toujours la victime et tout ce qui lui arrive est la faute des autres, son potentiel et ses vertus diminuent, de sorte que les membres de sa famille seront en attente et préoccupés par ses actions et réactions qu'il a sur sa vie quotidienne,ce qui crée des conflits puisque la personne atteinte de ce syndrome n'accepte pas la responsabilité de ses décisions et les verra comme les coupables de chaque décision imprudente ou erronée qu'elle prend au sujet de sa vie et ses effets sont négatifs.
Je pense que ce syndrome est une sorte de couche protectrice des insécurités et des échecs qu'ils ont et pour cette raison ils s'habituent à blâmer les autres car leur conviction est que tout ce qu'ils font est "parfait"et que tout ce qui ne va pas c'est la faute des autres, c'est pourquoi je crois que ces gens deviennent égocentriques et ne pensent qu'à eux-mêmes et ce qui arrive aux autres n'est pas important.

Monica. Oui, Je suis d’accord avec toi sur ce que nous pouvons voir chez une personne qui souffre de ce syndrome, mais il faut également tenir compte du fait que certaines personnes qui développent ce syndrome ont un traumatisme psychologique depuis l'enfance et je pense que c'est une façon d'exprimer les frustrations qu'ils ont en interne.Je suis de ton avis sur l'égoïsme de ce type de personnes et je crois que tous les êtres humains sont égoïstes à certains moments de leur vie. C'est pourquoi il est si difficile de vivre ensemble dans la société, mais je pense que chacun peut contribuer un peu pour que chaque jour soit meilleur et que nous ne soyons pas affectés par des personnes négatives

Luz Stella Urrutia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Luz Stella Urrutia Sam 28 Mar - 21:39

Vanessa Valdes a écrit:Je suis d'accord avec toi Valentina A., nous avons tous traversé une telle situation dans nos vies mais je crois que les personnes qui vivent ce syndrome quotidiennement n'atteignent pas une croissance personnelle, professionnelle ou sociale optimale.

De plus, ces types de personnes forment une bulle de verre dans leur environnement qui leur fait croire que tout le monde a tort et qu'ils ont toujours raison, si peu à peu la société commence à les isoler.

Je suis totelement d’accord avec toi, je pense que quand  nous nous éloignons de ces personnes, ce que nous faisons augmente leurs problèmes, mais parfois nous sommes un peu égoïstes et nous seulement pensons en notre stabilité et nous ne voulons pas être touché par des commentaires pessimistes et nous préférons nous éloigner et laisser ces personnes tranquilles
Je pense que nous le faisons pour nous protéger, il est possible d'aider mais nous ne devons pas risquer un peu.

Luz Stella Urrutia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina López M. Sam 28 Mar - 22:11

Bonsoir, mes amis. Voici mon avis sur le terrible syndrome de Calimero.

Le syndrome de Calimero est un obstacle au sain développement des relations humaines. C'est pour cette raison que les effets qu'elle produit sur le développement personnel et sur les relations avec les autres sont complètement négatifs. Le Syndrome de Calimero s'agit des personnes qui se plaignent toujours de ce qui leur arrive et blâment toujours les autres pour ce qui passe. Ils ne sont pas responsables de leur vie, leurs attitudes et décisions. Ils ne sont responsables non plus des conséquences de leurs actes. Et pire encore, ces personnes sont entourées par d'autres qui se nourrissent de la position de victime pour combler leur ego et leur position de codépendance. De cette manière, ce que Karpman a appellé en 1968 comme le triangle dramatique est créé. Karpman déclare que dans les relations névrotiques, il y a des gens qui assument le rôle de persécuteurs, d'autres en tant que victimes (qui auraient le syndrome) et d'autres en tant que sauveteurs. Puis, entre eux, ils échangent éternellement le rôle. C'est un cercle vicieux qui affecte très mal la société.

Merci beaucoup.

Valentina López M.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina López M. Sam 28 Mar - 22:26

Valentina Arboleda M. a écrit:Je crois que le syndrome est un état dont nous avons tous souffert à un moment de notre vie ou auquel nous nous sommes habitués à penser que tout ira mal ; évidemment, nous ne le manifestons pas toujours mais à certains moments. Je vois cela comme une façon de se manifester, de s'exprimer ou de penser. Qu'est-ce que vous pensez?


Je crois que nous devons faire la différence entre les pensées négatives et le syndrome de calimero, car il s'agit d'une condition permanente dans le comportement d'une personne et il a des effets beaucoup plus profonds qu'une pensée négative sporadique. Avoir une pensée négative ne nous conduit pas à avoir des relations toxiques basées sur la dépendance, la codépendance et la revictimisation constante.

Valentina López M.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina López M. Sam 28 Mar - 22:34

Sergio Restrepo a écrit:Bonjour mes merveilleux amis. J’espère que vous allez très bien aujourd’hui, et qu’autant vous que votre famille ne subissez pas de tellement douloureuse maladie.

En ce qui concerne le sujet de lequel nous parlons aujourd´hui, je trouve que c’est un thème très commun dans la société actuelle. Tous nous connaissons une personne qui toujours se plaint de la vie et de tous les choses que lui arrivent. Elle serait une personne négative et bougrement pessimiste. Ce type de personne généralement ce n’est pas bienvenue dans beaucoup de groupes sociaux. Mais, ici, je posse une question superbement importante : est-ce que nous devons éviter et éloigner ces types de personnes qui sont extrêmement négatives, c’est-à-dire, en souffrant de cette situation sociale appelée le syndrome de Calimero ?

À mon avis, je commencerais pour aider la personne et lui permettais de regarder les choses positives de la vie. Je le ferais lui invite à changer sa quotidienneté en faisant différents choses que normalement elle ne fait pas. Un voyage à quelqu’un village, un week-end plaisant ou un dîner différent. Toutefois, comme ces types de personnes ne voient pas le verre à moitié plein, après d’avoir essayer avec elles et ne changer rien, je changerais d’avis et je les éloignerais. La vie c’est divinement beau comme pour avoir une personne aigrie dans mon environ.

Sergio Restrepo Pérez   Very Happy  Smile  Shocked  Embarassed  Suspect  Evil or Very Mad  alien  cat  Suspect

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Syndro10

Cher ami, je suis d'accord avec toi: Il faut de s'éloigner de ces types de personnes. Eh bien, le fait d'être proche représente non seulement une perte pour notre état émotionnel, mais peut devenir une relation dangereuse pour nous-mêmes si nous devenons complices de cette revictimisation. Parceque nous serons des agresseurs, des codépendants et - ou des «héros» de ces personnes.

Valentina López M.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina López M. Sam 28 Mar - 22:38

Monica Guapacha a écrit:Salut mes amis  Smile

En ce qui me concerne le syndrome de Calimero affecte non seulement le développement personnel de la personne qui en souffre, mais aussi des personnes de son cercle social,enraison de la pensée d'être toujours la victime et tout ce qui lui arrive est la faute des autres, son potentiel et ses vertus diminuent, de sorte que les membres de sa famille seront en attente et préoccupés par ses actions et réactions qu'il a sur sa vie quotidienne,ce qui crée des conflits puisque la personne atteinte de ce syndrome n'accepte pas la responsabilité de ses décisions et les verra comme les coupables de chaque décision imprudente ou erronée qu'elle prend au sujet de sa vie et ses effets sont négatifs.
Je pense que ce syndrome est une sorte de couche protectrice des insécurités et des échecs qu'ils ont et pour cette raison ils s'habituent à blâmer les autres car leur conviction est que tout ce qu'ils font est "parfait"et que tout ce qui ne va pas c'est la faute des autres, c'est pourquoi je crois que ces gens deviennent égocentriques et ne pensent qu'à eux-mêmes et ce qui arrive aux autres n'est pas important.


Moni! Tout à fait d'accord avec vous, une personne atteinte de ce syndrome est égoïste et volontairement incapable d'être responsable devant sa vie et devant les effets de ses décisions. Leurs attitudes victimisées affectent négativement les personnes qui les entourent. Les amis, les couples et la famille... tout souffrent constamment du la manque d'engagement de ces personnes et tous survivent avec la culpabilité générée par la situation défavorisée de la personne atteinte du syndrome. C'est terrible!

Valentina López M.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina López M. Sam 28 Mar - 22:50

Vanessa Valdes a écrit:Selon la question que le collègue Sergio a posée dans sa première contribution (est-ce que nous devons éviter et éloigner ces types de personnes qui sont extrêmement négatives?) en ce qui me concerne, soutenir et essayer de faire comprendre à la personne sa situation est une bonne option.
Por moi, l'origine de ces individus si négatifs et ne prenant pas la responsabilité de leurs actes est due au fait que dès le plus jeune âge, il n'y avait pas de lien familial ou social solide, de sorte que la personne se sent seule à chaque étape. De plus, si cette personne a eu beaucoup d'erreurs ou de mauvaises expériences, elle commence à agir constamment comme victime au jour le jour.

Pour cette raison, au lieu de les éloigner, nous devons les inclure dans notre cercle social afin qu'ils observent d'autres points de vue.

Biensur, comme toi, je pense aussi que la comprension est la melhior maniere d'aider la position d'autres personnes. C'est possible que le syndrome soit causé comme toi a dit, par une experience á l'enface. Il y a beaucoup d'histoires par écouter et beaucoup des personnes pour aider. Cependant, il est nécessaire de comprendre et d'aider a ces personnes à comprendre également, que personne n'est responsable de ce qui leur arrive au premier stade de leur vie. Personne! Mais nous sommes tous responsables des décisions que nous en prenons avec ca et du type de personne que nous allons devenir a partir de notre experience. C'est la difference entre etre une victime et devenir en une personne revictimisé.

Valentina López M.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Valentina López M. Sam 28 Mar - 22:53

Luz Stella Urrutia a écrit:
Liz Virguez J. a écrit:Je crois que nous vivons tous ce syndrome au quotidien car lorsqu'il y a un sentiment de défaite, on entre dans un rôle de victime, on retrouve une sorte d'état permanent de mécontentement, d'insatisfaction et de plainte. Et nous cherchons des gens qui soutiennent cette pensée par notre façon de nous exprimer.  Je pense qu'ils deviennent des gens qui peuvent difficilement transmettre des émotions positives. Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Je ne partage pas ton avis parce que je pense que si le comportement est occasionnel, ce n'est pas exactement une manifestation du syndrome de Calimero, je pense que c'est seulemment une réaction à une situation inattendue. Mais Cela pourrait être un signal pour réfléchir sur la situation et prendre notre responsabilités.
Cependant, je crois que nous pouvons tous être affectés par ce syndrome, par notre propre faute ou celle d'autres personnes

Tu es le meilleur, Luz. Razz Je suis totalement d'accord avec toi.

Valentina López M.

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Daniela Reyes C Sam 28 Mar - 22:55

Salut à tous,

À mon avis, ce syndrome peut être vécu à plusieurs niveaux, donc quand les niveaux sont très élevés, ce syndrome devient un problème parce que je pense qu'il n'y a rien de positif à avoir des sentiments de victime et à former un gros problème à partir de quelque chose qui était petit au départ, en plus cela produirait une détresse due à la négativité et à l'exagération dans le domaine personnel. Ensuite, la personne ne se développera pas au maximum de ses capacités, car l'insécurité ne lui permettra pas de relever de nouveaux défis de peur que tout ne tourne mal.

De même, je pense que la façon dont une personne agit affecte ses relations interpersonnelles, donc une personne qui se plaint toujours, qui a des pensées négatives et qui prétend que les autres ont de la compassion pour elle, ne générera pas un bon environnement familial ou professionnel, car je pense que peu de gens veulent être proches d'une personne qui ne pense qu'à elle et qui se plaint tout le temps, au lieu de donner le meilleur d'elle-même. Je pense donc que ce sont des effets négatifs qui affectent à la fois l'individu et ses relations avec les autres.

Daniela Reyes C

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Daniela Reyes C Sam 28 Mar - 22:56

Liz Virguez J. a écrit:Je crois que nous vivons tous ce syndrome au quotidien car lorsqu'il y a un sentiment de défaite, on entre dans un rôle de victime, on retrouve une sorte d'état permanent de mécontentement, d'insatisfaction et de plainte. Et nous cherchons des gens qui soutiennent cette pensée par notre façon de nous exprimer.  Je pense qu'ils deviennent des gens qui peuvent difficilement transmettre des émotions positives. Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Je suis d'accord avec l'opinion de Liz. Je pense que nous avons tous vécu ce syndrome différemment, évidemment certaines personnes le montrent plus que d'autres. Et je pense aussi que si une personne n'arrive pas à contrôler ces expressions, elle deviendra quelqu'un qui ne montre que des émotions négatives.

Daniela Reyes C

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Daniela Reyes C Sam 28 Mar - 22:56

Monica Guapacha a écrit:Salut mes amis  Smile

En ce qui me concerne le syndrome de Calimero affecte non seulement le développement personnel de la personne qui en souffre, mais aussi des personnes de son cercle social,enraison de la pensée d'être toujours la victime et tout ce qui lui arrive est la faute des autres, son potentiel et ses vertus diminuent, de sorte que les membres de sa famille seront en attente et préoccupés par ses actions et réactions qu'il a sur sa vie quotidienne,ce qui crée des conflits puisque la personne atteinte de ce syndrome n'accepte pas la responsabilité de ses décisions et les verra comme les coupables de chaque décision imprudente ou erronée qu'elle prend au sujet de sa vie et ses effets sont négatifs.
Je pense que ce syndrome est une sorte de couche protectrice des insécurités et des échecs qu'ils ont et pour cette raison ils s'habituent à blâmer les autres car leur conviction est que tout ce qu'ils font est "parfait"et que tout ce qui ne va pas c'est la faute des autres, c'est pourquoi je crois que ces gens deviennent égocentriques et ne pensent qu'à eux-mêmes et ce qui arrive aux autres n'est pas important.

Je suis d'accord avec la contribution de Monica, parce que je pense que ce syndrome affecte tout le cercle social d'une personne, que d'autres personnes seront concernées et qu'il y aura des conflits à cause des effets que ce syndrome produit au niveau personnel et social.

Daniela Reyes C

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Daniela Reyes C Sam 28 Mar - 22:57

Valentina Arboleda M. a écrit:Je crois que le syndrome est un état dont nous avons tous souffert à un moment de notre vie ou auquel nous nous sommes habitués à penser que tout ira mal ; évidemment, nous ne le manifestons pas toujours mais à certains moments. Je vois cela comme une façon de se manifester, de s'exprimer ou de penser. Qu'est-ce que vous pensez?

Salut Valentina, je suis d'accord avec ton opinion, parce que je pense que ce syndrome est une façon de s'exprimer et de pouvoir se défouler sur ce que l'on pense mais de la même façon je pense toujours qu'il est nécessaire d'avoir une limite pour ne pas affecter notre relation avec les autres.

Daniela Reyes C

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Daniela Reyes C Sam 28 Mar - 22:57

Santiago Arango Giraldo a écrit:Si je comprends bien, le syndrome de Calimero est très loin d'être quelque chose comme une dépression, c'est donc généralement quelque chose d'éphémère et qui n'est pas défini comme une caractéristique notable de la personne, c'est donc seulement quelque chose que vous pouvez penser et ressentir parfois, même si cela peut avoir de mauvaises conséquences pour vous et pour ceux qui vous entourent, parce que lorsque vous ne voulez rien faire et que vous avez une pensée si pessimiste, vos actions seront affectées et elles seront médiocres ou mauvaises et vos proches seront également affectés par cela. Qu'en pensez-vous ?

Salut Santiago, je suis d'accord avec ton opinion, car je pense que lorsqu'il y a des pensées négatives, il est difficile de développer le travail et d'exercer des actions de qualité et, de cette façon, cela finira par affecter le domaine personnel et les relations interpersonnelles.

Daniela Reyes C

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Daniela Reyes C Sam 28 Mar - 23:00

ManuelaLaGuarachera a écrit:
Valentina Arboleda M. a écrit:Je crois que le syndrome est un état dont nous avons tous souffert à un moment de notre vie ou auquel nous nous sommes habitués à penser que tout ira mal ; évidemment, nous ne le manifestons pas toujours mais à certains moments. Je vois cela comme une façon de se manifester, de s'exprimer ou de penser. Qu'est-ce que vous pensez?

Salut à tous,

Pour répondre à la question proposée par notre ami Armando, je voudrais souligner ce que notre ami Valentina Arboleda a dit avant et c’est que le Syndrome de Calimero n’est pas étranger à nous et c’est une condition que nous avons traversé ou aussi, a les personnes que nous connaissons.

De mon point de vue, le Syndrome de Calimero c’est similaire à le Syndrome de l’hypocondrie parce que les deux sont maladies mentales, sont associées à la négativité et aussi, a niveau personnel et interpersonnel n’apportent rien de positif à la personne.

Pour conclure, pour moi les effets que le cette syndrom produit sur les personnes sont les suivants:

- Être isolé par les personnes
- Attirer seulement choses negatives
- Être considéré comme une personne manipulatrice et égoïste
- La personne peut souffrir de dépression

Je suis d'accord avec la contribution de ManuelaLaGuarachera, je pense que ce syndrome affecte une personne au niveau personnel et interpersonnel, et je pense aussi qu'il a des effets négatifs tels que la possibilité de souffrir de dépression en raison de tant de pensées et d'actions qui ne génèrent rien de productif.

Daniela Reyes C

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Syndrome de Calimero  - Page 3 Empty Re: Le Syndrome de Calimero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum